L’intriguant Michael Coudrey va nous emmener sur une pente savonneuse, celle qui mène au nazisme, appelé là-bas suprémacisme pour éviter d’employer la dénomination honnie. Via un intermédiaire véritablement néo-nazi, à savoir l’inculte Matt Couch, échappé du monde sulfureux du MMA comme Trump l’avait été pour le catch, le fondateur de DC Patriot et de Faith N’Freedoms, un repère en réalité des adeptes d’Hitler. Gravitent autour de cet individu une faune peu recommandable qui a largement fricoté avec la famille Trump, dont surtour Eric Trump, le transparent fiston dans l’ombre de son aîné Jr, grand fan d’armes et présenté souvent comme l’héritier putatif de l’empire Trump. Des gens fort actifs le 6 janvier comme on va s’en apercevoir, avant d’aborder le sommet de l’iceberg pro-hitlérien, car vous n’avez encore rien vu, hélas…
Le roi de la frime…
Sur Twitter, l’homme parti en 2019 en guerre contre les « mainstream médias » qui selon lui « répandaient des mensonges » avait à contrario nourri le réseau de fakes news ahurissantes (et ça ne s’est pas amélioré par rapport à l’épisode précédent) : « au cours des incendies de forêt en Californie de 2019, il a poussé l’affirmation selon laquelle les dommages montraient quelque chose de plus néfaste qu’un simple incendie de forêt, alimentant une théorie plus large sur les « faisceaux d’énergie directe » (une thèse haurissante reprise ar la congressiste givrée Marjorie Greene, qui avait elle parlé de « Jewish Space Lasers » !!! Encore plus timbrée !). « Plus tôt cette année-là, il a répandu de la désinformation en affirmant faussement que Twitter avait censuré les nouvelles d’un traitement contre les coronavirus pour faire mal paraître Trump, et a inventé des histoires incroyablement fausses sur des Antifa se déguisant en chapeaux MAGA et en chemises NRA pour inciter à la violence » (c’était l’objet de notre épisode précédent). Une histoire qu’il va rééditer bien sûr après le 6 janvier !!!
Le doute insufflé, le fiel du fake, encore une fois… Provenant d’un homme qui est d’abord un frimeur, avant tout : il se fait prendre par exemple ostensiblement en photo sur les marches d’entrée d’un jet à Burbank (Californie), laissant entendre que c’est ainsi qu’il voyage en avion privé jusqu’en Afrique du Sud alors que l’avion est celui de JetSuiteX,
c’est l’Embraer ERJ135 de la société d’Alex Wilcox qui a été parqué, peintures dégradées (il vole en effet tous les jours), une société régionale d’aviation reliant par exemple Orange County à Las Vegas pour… 99 dollars ! Voire rien du tout, via le jeu des remises sur chaque vol : par l’application appelée Blackbird qui réserve automatiquement 100 dollars de réduction à chaque fois que vous réservez un vol aller simple. On est très très loin des tarifs des jets privés !!! Le prétendu millionaire, sans argent, fait dans le low cost !!! Et dans la frime la plus totale : dans son cadrage de photo, il s’est bien gardé de nous montrer le nez de l’avion, qui avait gardé sa bande rouge bien reconnaissable ! Il tentera même de nous faire le coup de nuit (toujours en prenant grand soin de dissimuler le nom de la compagnie low-cost !!) :
… et ses amitiés nazies affichées
Coudrey, comme Chafian, a bien participé directement à l’émeute du 6 janvier, et là ce n’est pas de la frime : on l’a en effet photographié ce jour-là, au milieu d’un groupe entré côté ouest du Capitole comme les Proud Boys de Biggs après avoir renversé les premières barrières d’entrée, protégé par plusieurs Oath Keepers se tenant par l’épaule, comme leur recommande leur manuel de fonctionnement de type militaire (ici à gauche et ci-dessous où l’on distingue très bien Harrelson, celui qui a stocké des armes à son hôtel de banlieue : ils viennent juste de quitter l’Ellipse, derrière eux on distingue l’alignement des tentes blanches munies des portiques de détection).
C’est ainsi qu’il était arrivé, comme on l’a vu lors de l’épisode précédent. Un flagrant délit, donc !! Un de plus ! Pourquoi donc un organisateur censé faire respecter l’ordre enfreint lui-même les règles imposées par la police donne une idée de ce que sont les complotistes derrière l’envahissement. Plus encore lorsqu’il devient un des membres de ce « stack », cette façon toute militaire de ses promener en groupe en se tenant par l’épaule !!! Celui-là aussi a sa réputation ruinée totalement depuis la fuite d’un cliché, mis en ligne par lui-même sous le pseudo transparent de « Mike Tokes » sur Twitter… on le voyait alors en voiture avec Baked Alaska, ce néo-nazi ayant lui aussi envahi le Capitole, et avec le dénommé Bryden Proctor, lui aussi sympathisant hitlérien (et un beau salut bras droit levé au passage !). C’est un néo-nazi avéré qui foule l’enceinte interdite du Capitole ! Car les nazis véritables, on va y parvenir, au bout de cette quête et meme très bientôt maintenant !!!
La filière Couch
Et comme ces gens-là (voir notre épisode 5) ne cessent de se prendre en selfie, leur ego démesuré aidant, (ce sont eux qui déposent ces preuves sur le net ces imbéciles !), ils nous facilitent grandement la tâche en nous faisant constater leurs liens évidents, dont ici une grande partie sinon l’ensemble hébergé le soir du 5 janvier au moins… au Willard Hotel : il y a là en en effet à nouveau Matt Couch, mais aussi le duo inséparable LeRose-Prather, et la blogueuse Anna Khait,
celle prise la main dans le sac dans l’infâme Project Veritas et sa paranoïa du FBI… et qui depuis hier a pris fait et cause pour Arthur Pawlowski, le pasteur canadien anti-masque sur son compte Instagram !!! Khait est souvent prise en photo en la présence de Couch et non de la femme de celui-ci, mais un autre cliché nous apprend quel est l’élu de son cœur : c’est Jeremy
Oliver (elle nous apprenait – ici à gauhce – le 14 octobre 2020 avec qui « elle dormait » parlez d’une chose vitale en politique ; jusqu’où va se nicher leur « patriotisme : la chambre à coucher !). Tous attablés avec Nathan Hughes, notre saccageur de Capitole le lendemain, dans un restaurant fort proche du Willard Hotel !!! Voilà une table qui réunit une belle équipe de déjantés ! On rappelle que la fameuse Anna Khait sur Twitter se faisait appeler aussi Anna Kraken (ici à droite) : tout un poème… ridicule !!
Matt Couch, le relais des Proud Boys et ses copains pro-nazis
Celui dont le nom est revenu à plusieurs reprises est une des clés du système. Logique : sur Twitter ce gars d’1 m72 et presqu’aussi large (?) possède plus d’un demi-million de followers (vrais ou faux, comme on s’en doute depuis que l’on a découvert le principe de Coudrey pour gonfler les inscriptions) ! Professionnellement, il a laissé derrière lui quelques sévères ardoises. Après avoir été vendeur, il a été un temps responsable de combats en MMA(de 2006 à 2012), voici ce qu’a écrit à son égard un boxeur floué, Keith Wisniewski : « mon coéquipier Josh Shockley devait concourir le 22 août sur la carte Pro Battle de Matt Couch. Pour une raison quelconque, son adversaire a fini par ne pas se présenter à l’événement et Josh a reçu un chèque pour son argent du spectacle. Après avoir déposé et tiré le chèque, Josh a découvert que le chèque n’avait pas été compensé en raison de fonds insuffisants. Je ne veux pas parler des affaires des autres, mais j’ai cru comprendre que Josh n’était pas le seul combattant à se faire arnaquer ». Puis il s’est lancé dans la politique… en se montrant très vite, très, très à droite, l’arivée de Trump en 2016 lui donnant des ailes. Son premier site rentable, America First Media Investigations a longtemps surfé sur un hoax créé de toutes pièces à propos du démocrate Seith Rich,
dont il vient de reconnaître l’inanité salon en passant récemment un accord financier avec sa famille pour éviter une peine pour diffamation. Puis il a fait son beurre avec l’attentat de Las Vegas, échafaudant les pires thèses entendues sur le sujet, s’imaginant un correspondant sur place… inexistant. C’est un gars qui vit du mensonge depuis des années, donc !!! Et sur quels sujets !!!
A noter que dans un de ces épisodes de son délire infondé Couch avait fait appel à un autre support vidéo un épisode de « Stone Cold Truth » du 29 mai 2017, le podcast hébergeant Roger Stone, le conseiller politique de longue date du président Trump qui lui aussi avait embrayé dans le même délire : l’un se nourrissait ouvertement de l’autre !!! Les deux affabulateurs en écho l’un de l’autre ! Pourtant quand ce podcast avait été diffusé, cela faisait déjà six jours après que Fox News avait retiré sa fausse histoire alléguant que Seth Rich avait divulgué des e-mails du parti démocrate à WikiLeaks !!! Mais ça ne les avait empêché en rien de continuer à mentir, l’un comme l’autre !!! Un des seuls rétro-pédalage de la chaîne pro-Trump, au moment ou Sean Hannity s’apprétait à en remettre une couche !!! Pour la mémoire de Rich, pourtant, ce véritable pantin irrespectueux ne s’est même pas excusé : « bien qu’il ait diffusé plus d’insinuations sur la famille Rich quelques jours auparavant, Couch a déclaré à des milliers d’adeptes lors d’une vidéo sans réserve que ses rapports « étaient largement motivés par des informations qui nous ont été fournies par une seule source, qui, selon nous, nous a maintenant fourni de fausses informations »... Un total hypocrite ! Aujourd’hui il a pris lui aussi le train de l’anti-vaccination… avec plus de 900 000 morts dans le pays, ça ne l’effraie en rien !!! Le mensonge d’abord ! Car il rapporte davantage que la vérité chez les fans de Trump ! En juin cet irresponsable tweettait que « le premier symptôme du Covid était de croire tout ce que disait le gouvernement », (de Biden)… après avoir été bercé et nourri de sornettes pendant 4 ans (celles qu’il avait lui-même entretenues !!!
Autour d’une bonne bière… avec le fabriquant de bannières pro-Trump
Un bel hypocrite, un de plus de la sphère trumpienne, qui nous révèle ses liens forts douteux en une seule photo, prise au Reichenbach Hall à New-York, à Manhattan, dans un bar à bière allemand réputé (cf ci-dessus) et à droite dans l’autre sens, avec au premier plan un tatoué au t-shirt blanc bien reconnaissable, pour un « Thanksgiving dinner party« . On notera le principe de se rendre au bistrot pour boire une bière avec un masque nationaliste … arborant drapeau US, pas très anti-covid, et des lunettes pour passer encore plus incognito !! qui plus est, dans une taverne allemande, à croire qu’ils le font exprès, ces putschistes. Ou par nostalgie.
Le porteur de lunettes à gauche sur la photo ci-dessus effectuant le salut « OK » suprémaciste que manifestent habituellement les Proud Boys. Couch est ce jour-là en compagnie de Tina Forte, activiste botoxée et politicienne républicaine qui se présente au Congrès avec un slogan qu’elle ne peut déjà plus que regretter (regardez ici son catastrophique clip de campagne raciste et dans lequel elle refuse le port du masque aux enfants : on va revenir plus longuement bientôt sur elle… et ses amis tatoués !),
des amis tels que Jeremy Oliver (déjà croisé ici à bord d’une voiturette de golf, près du sénateur Mastriano rappelez-vous ), de Dylan Roth, un cinéaste, et il sera rejoint peu de temps après par un autre larron, ici à gauche, appelé Dion Cini, qui se placera entre Tina Forte et le tatoué aux gros biscottos dont on va reparler bientôt ici.
Cini est un margoulin de première, un petit fabricant de drapeaux plutôt cynique qui a tablé sur le succès de vente des ses immenses bannières marquées « Trump Won« (« Trump a gagné ») , que les fans du président déchu déroulent depuis invariablement dans les stades. Ou plutôt essaient de le faire, Il raconte partout que ça a commencé avec une première, qu’il a déroulée lui-même le 27 mai 2020 au Yankee Stadium (ici à gauche) et que puis ses ventes « explosent car Trump l’aurait lui-même félicité au téléphone ».
Sans rire, il dit que c’est tout bénéfice car le tissu « vient de l’étranger » (il n’ose pas dire la Chine !). Que pense le FBI (ou le ministère de la concurrence et des prix) d’un entrepreneur qui participe à la déstabilisation politique de son pays avec des produits chinois laisse songeur en effet… On remarquera que lors du déroulé, un gars en contrebas lui fera quand même un double doigt d’honneur !! Comme quoi tout le monde n’est pas resté trumpiste dans ce satané pays !!!
Remarquez, ça ne marche pas fort ces déploiements sauvages : ici à gauche celui d’une bannière pour la campagne de Tina Forte, aussitôt déchirée sous les éclats de rire à peine déployée !! Et elle si fière de la montrer encore intacte… mais fort peu de temps sur Tik Tok !! Notre entrepreneur qui surfe sur le passéisme de Trump n’est pas qu’un simple industriel venu tenter sa chance le temps que ça pourrait encore durer.
Car on l’a croisé auparavant, notre Dion Fini, au milieu de ses vrais amis (la photo ci-dessous), si peu fréquentables (notez l’antenne radio repliée du personnage central :
on avait déjà vu Enrique Tarrio équipé de la même (ici à gauche) !! La radio du chef, absent ce jour-là car interdit de séjour par la police pour avoir provoqué de violents heurts le 12 décembre au soir à Washington. Enfin, absent… officiciellement (on l’a en effet trouvé incognito le soir du 5 janvier, je vous en reparle bientôt ici) !
Parmi eux on tombe sur Aaron Wolkind-Whallon, repéré comme proche du responsable des Proud Boys Zaech Rehl (lui-même ici à gauche) et dont l’appartement a subi une fouille en règle par le FBI le 12 octobre 2021
Depuis, Aaron semble avoir été convaincu de coopérer avec la police, ce qui devrait s’avérer juteux en renseignements. Rehl étant avec Biggs deux très gros poissons du mouvement en effet. L’homme à gauche au premier plan (et auteur du selfie) est Benjamin Jacques, un graphiste de Nazareth en Pennsylvanie et un fascisant avéré, lui aussi, qui aime à poser en armes sur les réseaux (cf ici à droite). « Le fait que Jacques se soit rendu à Washington trois fois en autant de mois pour des manifestations violentes indique un niveau élevé de militantisme et d’engagement envers une idéologie violente d’extrême droite. Il s’est déjà livré à des actes d’intimidation politique contre ses ennemis présumés ici dans la vallée de Lehigh. » note-t-on ici.
Le copinage éhonté du néo-nazi avec la famille Trump
Cini, pour aggraver son cas (il n’est même pas « latino ») est aussi l’organisateur des manifestations pour bateaux en Floride : lors de la première il avait crié « White Power » à tue-tête. « Le pouvoir blanc ou l’importance des vies blanches n’est que mon hameçon et il y a toujours un preneur », a écrit Cini. « Je fais le White Lives Matter à plusieurs reprises, car en tant que Latino, je pense qu’il est juste que les Blancs fassent entendre leur voix. » Cini, qui a précisé qu’il est en fait d’origine italienne, a expliqué qu’il prétend parfois être latino, en raison de l’histoire romaine de la langue latine. À certains égards, Cini est une figure marginale dans le monde MAGA.
Il a un modeste suivi sur les réseaux sociaux d’environ 3 000 abonnés sur Twitter et est principalement apparu dans les reportages locaux pour avoir brandi à plusieurs
reprises des drapeaux Trump là où ils ne sont pas les bienvenus, comme une patinoire à Central Park, à Disney World, à bord d’un kayak sur la rivière Hudson, et ainsi de suite« avait conclu Mother Jones.
Le copain de Cini était là, Carlos Gavidia, qui posera près des bateaux avec Trump Jr et Kimberly Guifoyle (ci-dessus à droite)… Gavidia étant justement le coorganisateur de la « Trumptilla », la flottille de bateaux avec les drapeaux à la gloire de Trump. Il a été arrêté début septembre 2020 pour menaces physiques et écrites à caractère antisémite sur un résident d‘Admirals Cove, en Floride, appelé Paul Edenbaum…
Gavidia étant aussi là-bas le membre du Trump Victory Finance political action committee (PAC) , qui aspire pas mal d’argent au profit de Donald… l’homme a aussi été photographié en compagnie de… l’inévitable Roger Stone, bien sûr (cf ici à droite) !Il avait été atteint en mars 2020 par le Covid « en allant skier à Aspen dans le Cororado » , selon lui) ! Quant à savoir qui donc avait embarqué à bord du bateau de Cini… c’est simple :
l’autre fiston de Donald bien sûr ! (Eric Trump à droite ici sur la photo, avec au milieu… Gavidia ).
Un supporter de plus d’un gars aperçu
le 6 janvier casquée porteur d’un gilet pare-balles (Cini, ici à gauche en deux clichés, ) et criant Stop The Steal ! Ah elle était belle la pancarte « Law and Order » que tenait sur son bateau ce même hypocrite de Cini !
Tous les chemins mènent décidément… à Roger Stone !
Les bateaux célébrant Trump à Miami nous amènent à un autre personnage : il s’appelle Eddie George Jr, présente un profil plutôt longiligne, et il est ici en photo (à gauche), toujours, à Miami avec à sa gauche
Enrique Tarrio le leader national des Proud Boys et qui s’affichent avec sur leur bateau un drapeau on ne peut plus clairement leur choix politique (cf ici à droite). Et même leurs choix de bistrots: quand ils ne sont pas en Floride, ils vont à Washington et descendent dans l’Hôtel Harrington (resté fermé le 5 et le 6 janvier par crainte des bagarres !) pour hanter son bar, appelé le Harry’s (le plus vieux de la ville,il date de 1914) devenu en fort peu de temps leur fief (on y a aussi croisé rappelez-vous le pasteur Harris !.)
La preuve en image ici avec cette réunion sur le trottoir du Harry’s Joey Biggs,
Enrique Tarrio et notre homme, plus trois autres et l’invariable signe du White Power fait par trois d’entre eux. Et comme celui-là n’est pas très malin non plus, il nous donnera en exclusivité des semaines avant la tenue des Pour Boys aperçus le 6 janvier à Washington, en l’occurence une veste de camouflage mais surtout le bonnet orange qui leur servira de signe de ralliement (avec les rubans adhésifs de la même couleur). Ça ou une photo entre amis, dont Rey Perez, lui aussi Proud Boy revendiqué et fort lié à Turning Point USA de Charlie Kirk, comme a découvert ici en février 2019 le Miami New Times. La section de Miami ayant comme fondateur Tyler Ziolkowski, alias Tyler Whyte,
et comme personnage le pus remuant Jacob Engels, contributeur régulier chez InfoWars ! Turning Point faisant aussi dans le nazisme et le racisme :
« l’ancien directeur de TPUSA en Floride, Juan Pablo Andrade, a été filmé en mai 2018, déclarant qu’il était déçu que les nazis n’aient pas « continué le travail, putain ». Et le New Yorker a surpris l’ancienne directrice nationale de TPUSA, Crystal Clanton, en train de texter ce qui suit : « JE DÉTESTE LES NOIRS. Comme les baiser tous?.?. Je déteste les noirs. Fin de l’histoire. » De vrais poètes en effet !! Andrade étant officiellement employé par le Trump’s National Hispanic Advisory Council, Trump’s National Diversity Coalition et comme assistant de la campagne de Trump ! La photo du groupe de Proud Boys prise en février 2019 avait été faite… dans la propre véranda de la maison de Floride de Roger Stone !!
La proximité est flagrante. Eddie George Jr s’étant déjà auparavant photographié en compagnie de Stone, mettant l’image sur les réseaux avec les palmes caractérisiques de la symbolique Proud Boys !! Et il y mieux encore avec cette autre photo prise après l’assaut de la façade Ouest du Capitole, avec le groupe de Floride des Proud Boy amené par Roger Stone, posant fièrement autour d’un Joe Biggs Hilare, Ethan Nordean , le père et le fils Buck (le père est policier à Apopka, il a été arrêté en juillet 2021!), Paul Rae et Arthur Jackman, mais aussi… agenouillé, Eddie George Jr !! Dans les mains de Paul Rae, un drapeau volé à l’intérieur du bâtiment, par Jackman et George, ce qui leur vaut à tous deux une aggravation des charges contre eux, pour ‘Theft of Property » (article 18)… et à la clé le signe suprémaciste à la clé, encore et encore ! L’envahissement du Capitole est clairement signé !!!
Les amis des amis… pro-nazis !
Le barbu dégarni visible sur les deux clichés de bar du haut n’est autre que Jeffrey David Reed, (Jeffreed417jiw sur Parler) que l’on a retrouvé dans le Capitole à deux pas du corps étendu d’Ashly Babitt, en train de téléphoner à l’extérieur… que l’opération était mal embarquée ! Sur la photo dans le bar il s’est fait reconnaître par les tatouages de ses doigts, marqués des traits de III Percenters ! Et lui aussi était donc entré par effraction dans le Capitole (ici à gauche le bracelet est bien identique) !!! Il sera à nouveau pris en photo en train de téléphoner au milieu d’un couloir (ici à gauche ) toujours en plein Capitole (ici à gauche).
L’autre à ses côtés a été vu entrant et sortant du Capitole muni de menottes en nylon (celles pour faire des prisonniers comme l’a expliqué au FBI, le « zip-tie guy » Eric Munchel) et d’un foulard-masque en forme de tête de mort, il est surnommé « Chris » (vu avec un collègue Proud Boy pas loin ici à gauche de la photo – bonnet orange- :
il s’appelle en réalité Chris Finney, on va revenir plus loin sur son cas). Pantalon de combat, gants renforcés, épais veston lunettes anti-lacrymos, foulard, sac à dos : encore un qui venait en touriste visiter tranquillement le magasin de souvenirs du Capitole, je suppose.
C’est fou ce que Matt Couch a pu rencontrer comme gars qui sont entrés par la force dans le Capitole !!
Une fois le masque enlevé, on le découvre (c’est un peu avant muni d’un mégaphone pour inciter les gens à forcer le passage… or regardez un peu plus loin d’où il sortait aussi celui-là, quand à la place de sa tête de mort il portait plutôt un foulard aux couleurs du drapeau US… (image au bar d’en haut ici).
C’est le même « Chris » qui avait été entrevu le soir du 12 décembre devant le Willard, ici à gauche en train
de s’en prendre violemment à une journaliste (au moment du passage du voleur de sac, rappelez-vous…-à lire ici-, avec la même casque portée de la même façon !)… en tout cas, le 6 il est bien allé au charbon, une fois son mégaphone refilé à un autre… c’est lui en bas de l’image,
cigarette au bec, sortant du tunnel alors sous les jets de grenades lacrymogènes….
Rappel du timing
Tous venus pour faire ça : vers 13H5o, à l’ouest, les premières barrières sont renversées (photo du chapitre ci-dessous), alors que Trump a terminé son discours à 13H10. Ce qui signifie que le groupe de Biggs n’a pas attendu la fin du discours pour se mettre en route !!! Les premiers combats proprement dits avec la deuxième ligne de polciers commencera 14h16. Cinq minutes plus tard, une deuxième attaque coordonnée par radio obligatoirement, a lieu de l’autre côté, versant Est, les attaquants commençant à briser la porte principale.Le timing ne laisse aucune doute sur la coordination des deux attaques, quasi simultanées alors que côté est, les manifestants ont mis plus de temps à se rassembler que côté ouest. On a vu plusieurs fois Alex Jones tenter de rectifier la direction prise par les manifestants
en demandant aux gens de contourner le monument par le nord, et lui-même se retrouver en haut des marches côté est, avec à ses côtés Ali Alexander qui ne l’a plus quitté d’un semelle depuis des heures !!! Là ce sont davantage les Oath Keepers qui sont aperçus, mais Pezzola a aussitôt été suivi d’un Oath Keeper repéré par du ruban adhésif orange fluorescent, les Proud Boys portant eux des bonnets de laine de la même couleur, visible de loin.. Deux autres attaques sur les flancs ont lieu. A 14h39 le premier manifestant, un Proud Boy, Dominic Pezzola, rentre côté Est par une vitre qu’il a cassée.Pour sa défense, il déclare aujourd’hui « que c’est parce qu’il a répondu aux ordres de son président »… A 14H50 environ, les élus sont évacués, via les tunnels de mimi-métro. Les débats reportés. Le siège peut commencer !
L’entrée en force révélée : l’intrusion filmée de Lazar
On a fini aussi, par tomber sur une photo saisissante du renversement d’une des grilles de l’aile Ouest : on n’y dénombre que des Proud Boys ou presque comme membres actifs affairés à renverser ou mettre de côté les barricades désertées par les policiers. C’est absolument flagrant !!! Deux drapeaux sont visibles sur place : ceux du Tea Party, le « Don’t tread on me » avec le serpet à sonnettes (Gadsden flag) et un drapeau noir avec orné d’un crâne avec deux pistolets croisés comme citation « 2 amendment, 1789, america’s original homeand security ». Il prévoyait le port d’armes pour des milices d’auto-défense mais pas individuellement !!!
La photo est doublement intéressante car l’homme au premier plan en train d’escalader un parapet, et porteur d’un mégaphone rouge et blanc est donc aussi un des tous premiers à pénétrer dans l’espace interdit par la Police. Or c’est un gars qui nous et bien connu depuis notre tout premier épisode ainsi que le N°2 : grimé militairement en camouflage, version commando, une mince crête de cheveux au milieu du crâne, c’est bien Samuel Lazar, d’Ephrata, en Pennsylvanie, arrêté le 28 juillet chez lui. Un « client » régulier des manifestations « Stop the Steal« et « Reopen Pennsylvania »
depuis 15 mois au moment des faits, et qui n’hésitait pas à exhiber chez lui ses armes lourdes. Et un grand copain du sénateur Doug Maistrano !!
Or vous vous souvenez de la photo : le 5 au soir, encore il était au Willard, dans la chambre transformée en QG de Guerre où résidait … Rudy Giuliani !! En somme, droit sorti du QG d’attaque il mettait en œuvre le plan, comme disent les Qanonistes !! Incroyable découverte !!! L’homme avait été pourtant interdit d’achat de d’armes à la suite d’une condamnation antérieure. Une attaque ça a besoin de meneurs ayant reçu des ordres de leurs supérieurs : Lazar, c’est simple, montait à ce moment là à l’assaut du Capitole tout droit sorti du QG !!
Sur son torse, il affichait son moto : « Béni soit l’Éternel, mon rocher, qui exerce mes mains au combat, mes doigts à la bataille (cf ici à droite) ». Le psaume 144, attribué à David (celui qui a battu Goliath : logique, Lazar n’est pas très grand ! Arrivé au deuxième rang des policiers, à la première terrasse toujours côté ouest, il tentera de renverser une barrière en arrosant au passage les policiers de répulsif (et ratant manifestement son coup) :
En fanfaronant avant les faits, il avait posté sur Facebook : « Il y a un temps pour la guerre. Notre constitution nous permet d’abolir notre [gouvernement] et d’en installer un nouveau à [sa] place ». Drôle d’interprétation, à mois d’avoir entendu un soir Joe Olttmann et Eastman le lui dire… la veille de l’attaque !! Le lendemain c’était bien lui le provocateur en chef devant la rangée de policiers, ceux de la brigade cycliste descendue en renfort (munis de leurs gilets jaunes) et mal équipés pour repousser les assauts :
« Et dans une vidéo partagée sur Twitter, alors que le bâtiment était encore en train d’être nettoyé, Lazar – vêtu d’un gilet tactique et de lunettes de protection, de la peinture de camouflage fondant sur son visage – s’est vanté de son courage lors d’une escarmouche avec la police (cf ici à droite). » Ils nous ont massacrés… alors nous les avons massacrés tout de suite », a-t-il déclaré. « J’étais juste à l’avant, sur la pointe de l’attaque. »
Maintenant il pourra se vanter de ses années passées en prison… quand il sortira, c’est à dire pas demain !! Il risque 27 ans d’emprisonnement !
Rentré chez lui, son vieil ami Mastriano prend son PC, branche sa caméra et part en live sur Newsmax pour faire la promo de son livre comme si de rien n’était (ici à gauche). Derrière lui, un autre drapeau encore : celui du Pine Tree Flag, le symbole de l’extrémisme nationaliste chrétien. Et pas un mot sur la brebis égarée Lazar, déjà enterrée (oui, je sais c’est facile !)… les derniers à s’en être emparés (après Trump !e ce drapeau) ce sont.. les Proud Boys, en octobre 2021 en Ohio ! Retour à la case départ !!
The post Le coup d’état de Trump du 6 janvier : les preuves s’accumulent (36) first appeared on CentPapiers.