







Drôle de meeting que celui-là, organisé au nom des femmes et des mères. On avait pu y entendre de façon surréaliste un barbu bien baraqué du nom de Ian Smith (il est couvert de tatouages). L’homme tient une boutique de gym,
l’Atilis Gym à Bellmawr, dan le New Jersey et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas très recommandable. C’est tout simplement un assassin, qui n’a aucun remords en prime. Un étudiant, Kevin Ade, travaillant à la radio du Atlantic Cape Community College, en état d’ébriété, s’est tué à bord de sa voiture lors d’un accident survenu à Galloway le 28 avril 2007.
Smith, dans la voiture, accusé en prime de possession de marijuana et d’aiguilles hypodermiques avait plaidé coupable d’homicide au deuxième degré, et avait été condamné en 2008 à cinq ans et six mois de prison dont trois ans de mise en liberté surveillée. Or Smith cette fois avait mis d’autres personnes en danger en continuant à ouvrir son entreprise
pendant la pandémie alors que d’autres commerçants étaient restés fermés pour aider à arrêter la propagation du coronavirus mortel… aux policiers en 2007, il avait dit que « quand il était un gamin, à 20 ans, personne ne lui avait expliqué les dangers de l’alcool ».
Depuis 2007, les parents dévastés font campagne contre l’alcoolisme au volant… et l’assassin de leur fils. Le 1er août 2020, Smith ira jusqu’à casser lui-même les portes de sa salle de gym pour faire entrer des clients malgré l’interdiction (et une forte pénalité) : ce gars-là est complètement fou ! Ah, ils sont beaux, les soutiens de Donald… et les amis des Stockton !!! Et le pire c’es qu’il est à nouveau venu ce 5 janvier sur la tribune de la Freedom Plaza (ici à droite surpris en backstage) !! Sidérant !!
Des soutiens anti-confinement, qui ont de bien étranges façons de le montrer… via des comparaisons extrêmement douteuses… (ici à gauche plutôt gênant comme comparaison, pour rester poli !!!).
A ses côtés, backstage et sur scène aussi une autre figure connue : le néo-nazi Ryan Fournier (ici à gauche) celui qui avait osé le Tweet ici à droite (Ameriopa c’est lui), rappelez-vous… sur les « bons moments » de l’occupation de Paris par les nazis !!! Abject ! Le même Fournier, décrit ici (à la tête de Students for Trump avec le John Lambert) ayant déclaré l’été que « le traitement subi par Roger Stone a été pire que celui de Ben Laden !! » Lors de son apparition, Students for Trump avait ainsi été décrit : « un utilisateur a tweeté
« Je ne vois aucune différence entre #StudentsForTrump et Hitler Youth », tandis qu’un autre a écrit: « Tout le monde dit que @TrumpStudents est la nouvelle version de Hitler Youth. Assurez-vous de passer le mot. » Un utilisateur a déclaré: «Les étudiants pour Trump est-ce que c’est comme la jeunesse hitlérienne? Demander un ami». Un autre a tweeté: « Des étudiants pour Trump. Quel genre de conneries est-ce? Juste pour aller droit au but – La jeunesse hitlérienne pour Trump. » Et franchement, on y est là. Leurs Panzerfausts étant les matraques, hampes de drapeaux et bâtons divers déployés le 6 janvier. Trump, à défaut de nettoyer le marais, a fait remonter à la surface de drôles d’odeurs, et la couleur du vert de gris, il semble surtout ! Les doryphores étaient de retour !!
Les copains des copains, ça fait trois pour cent en plus
Le 5 janvier dans l’après midi, Stockton nous présente sur scène après son apparition sans éclat, un « grand ami à lui » « rencontré depuis peu », lors de son périple (voir plus bas). Il s’appelle Jeremy Liggett (ici à droite), c’est un ancien champion junior de judo reconverti dans la formation au tir, encore un.
Il pratique en Floride, où il vit, sur le terrain de l’Ares Firearms Training où on fait tirer des enfants quand on ne joue pas avec un lance-flammes. Sa carte de vœux pour 2021 n’est pas mal non plus dans le genre… (ici à gauche). Encore un grave fêlé des armes, qui se présente sur le podium avec une croix en sautoir mais aussi un superbe badge III Percenters sur un gilet pare-balles qui semble ne jamais le quitter.
Il n’a strictement rien à dire, ne sait pas parler, on se demande ce qu’il fait là. En fait c’est très certainement le principal contact de Bannon/Sctockton avec cette seconde milice fort représentée au Capitole. Sur twitter, il a peu d’activité mais à commenté ceci : « dans la 1ère famille actuelle à la NFL, c’est maintenant une période de grande hypocrisie. Willie Montague, de Floride, explique ce qui était si spécial chez Trump. Heureusement pour l’Amérique, les patriotes prêteront bientôt serment au congrès en tant que nouvelle «escouade» de nouveaux venus en ville. L’équipe de Trump (« Trump’squad »).
Lui-même a décidé de se présenter en 2021 contre son collègue Mark Busch du parti républicain d’abord, aux primaires du 117th Congress de la « House » de Floride. Voilà qui promet !! Bref, le voilà à encenser Boebert et Greene, deux passionnées d’armes : pas de surprise donc. On le retrouve en revanche en train de poster un message sibyllin qui dit « une petite vidéo de sécurité pour votre voyage à Washington DC ! On se verra tous le 6 janvier ». Il affirme ça alors qu’il est devant un milicien comme lui siglé « B SQUAD« , venu de Lake County, dans l’Illinois.
Peut-être bien que celui-là ne peut plus s’entraîner là-bas : c’est à Lake County qu’était en effet installé le centre d’entraînement de l’équipe de fêlés qui avait essayé d’enlever la gouverneure du Michigan (c’est jonché de douilles et ça a été fermé depuis). Oui, une prise d’otage.. comme celle envisagée le 6 janvier avec les sénateurs et congressistes au Capitole !!! Etonnant rappel non ?



























« Comme l’a rapporté BuzzFeed News, Trump a promu les femmes pour la tournée en bus de Trump dans les semaines précédant l’attaque du Capitole, et la tournée présentait le type de rhétorique violente qui porterait plus tard ses fruits.
L’un des principaux organisateurs et orateurs de la tournée était Dustin Stockton, un ancien écrivain de Breitbart. Avant son travail lié aux élections de 2020, Stockton a travaillé pour We Build The Wall, l’effort de mur frontalier alimenté par GoFundMe, où il était copain avec un groupe de milices armées qui patrouillait à la frontière et détenait des sans-papiers. Ville après ville, Stockton a attiré les foules avec des discussions sur les armes à feu et des instructions pour «étudier les tactiques».
« Je suis tellement en colère, je suis en mode fourche aujourd’hui, je le suis vraiment », a-t-il déclaré lors d’un rassemblement de l’Ohio en décembre. «Attrapons les fourches, allons à DC, et restons là jusqu’à ce que cette merde change et que nous soyons à nouveau américains.» Le 4 janvier, après avoir atterri à DC et se préparer pour un discours qu’il prononçait le lendemain au rassemblement de Chafian, Stockton a posé pour une photo avec une femme brandissant une fourche à l’aéroport. «Croyez-vous aux signes?» a-t-il tweeté.
Les propos relevés par la presse des interventions de Stockton le jour-même et ceux de sa femme, sont plus qu’inquiétants et devraient leur valoir une accusation d’incitation à la violence, note ici Right Wing Watch: « Sur Freedom Plaza, Lawrence était sur le message avec le thème que Trump était l’homme de Dieu à la Maison Blanche: vous savez ce qui fait la grandeur de l’Amérique ? Notre croyance en Dieu. Et vous savez pourquoi Dieu Donald Trump a rendu l’Amérique à nouveau grande, c’est parce qu’il a ramené Dieu dans ce bureau ovale. Il a ramené la prière au bureau ovale. Et il a déplacé cette ambassade à Jérusalem, sa maison légitime. Lawrence a déclaré aux rassembleurs qu’elle était diplômée de la même académie militaire que Trump fréquentait au lycée (cf ici à droite),
ajoutant qu’elle était fière d’être aux côtés de personnes qui «sont ici pour reprendre notre pays aux personnes que nous avons élues qui ont oublié pourquoi elles étaient ici». Elle a dit que Trump se bat pour ce qui est «juste»: Il se tient sur ce qui est juste et plus votre combat est juste, plus la terreur et les gens vont venir contre vous. Et c’est ainsi que vous savez que vous faites la bonne chose et que vous êtes du bon côté de l’histoire. Vous êtes tous ici aujourd’hui du bon côté de l’histoire ».
Et sans trop de surprise, ça a dérivé antisémite, chez elle, bien sûr : « Nous sommes les pères fondateurs de notre temps, nous nous dressons contre les mondialistes pervers tels que George Soros, qui pense posséder nos politiciens, qui pense posséder le juge en chef John Roberts à la Cour suprême. Nous n’avons pas besoin de George Soros dans nos vies. Nous n’avons pas besoin de mondialistes dans nos vies. Nous n’avons pas besoin d’une grande réinitialisation. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de Jésus-Christ et de la vérité. Lawrence a déclaré que l’effort privé pour collecter des fonds pour construire un mur à la frontière avec le Mexique a prouvé que si le Congrès ne peut pas faire avancer les choses, le peuple américain peut le faire lui-même « (c’est gonflé, alors qu’elle, son mari et Bannon ont détourné l’argent !!).
Elle a ajouté: « et c’est pourquoi nous resterons fermes avec Donald J. Trump jusqu’à ce que cette élection soit annulée et que la vérité soit révélée que Joe Biden n’a pas gagné. Il ne sera jamais président des États-Unis. Et nous resterons aux côtés de Donald J. Trump pendant encore quatre ans. Nous nous tiendrons sur la vérité. Et nous en tant que chrétiens dans une nation chrétienne, nous nous tiendrons sur les principes des dix commandements. Et nous nous tiendrons sur les pères fondateurs et ce qu’ils croyaient.
Quand ils ne pouvaient pas le faire, ils se sont tournés vers Dieu. Ils se sont mis à genoux et ont commencé à prier. Et c’est ce que nous devons tous faire ici. Nous devons prier, et nous nous tenons simplement debout, et peu importe ce qu’ils disent de vous, peu importe ce qu’ils disent de chacun de nous, nous devons nous tenir sur ce qui est juste et ce qui est juste. » Son mari enflammant ensuite l’assemblée avec ceci :
« une population bien armée et autonome qui assume sa responsabilité personnelle et met sa foi en Dieu ne peut jamais être opprimée et ne sera jamais gouvernée. C’est la malédiction du tyran. Nous sommes la malédiction du tyran. Chacun d’entre nous qui ne sera pas contrôlé par ces mondialistes, chacun d’entre nous qui n’est pas sur le point de céder à la communauté chinoise, nous savons ce qui se passe. Nous ne sommes pas aussi stupides qu’ils le pensent. Ils croient que nous sommes ignorants.
Ils croient qu’ils peuvent le voler juste devant nos visages parce qu’il s’agit de démoralisation. Ils veulent nous démoraliser en le volant de manière si flagrante, c’est pourquoi ils ont choisi un tel idiot comme Joe Biden, non ? » Stockton a rappelé aux gens de se présenter le lendemain matin à l’Ellipse près de la Maison Blanche, en disant: « c’est là que le président va parler. C’est de qui nous recevons nos ordres de marche, non ? Parce que le président Trump est celui qui s’est opposé aux communistes. C’est lui qui a combattu les mondialistes. C’est lui qui a assumé le complexe militaro-industriel. C’est lui qui a mis fin aux guerres au lieu de les déclencher. Il est l’Amérique d’abord, et nous sommes l’Amérique d’abord ». A droite, la façon plus que cavalière de Lawrence d’appréhender le Covid19 comme une influenceuse, dont elle possède visiblement le même niveau de réflexion. Et la même vaste fatuité.
Demain nous irons voir quelques détails supplémentaires sur ces préparatifs signés Stockton et Bannon. Avec d’autres surprises encore… dont l’hôtel promis, bien sûr !
(1) depuis une enquête est en cours auprès des hôteliers ayant hébergé des participants à l’attaque. La liste établie comprend Rental Hotels Group, Accor Group, Choice Hotels, Marriott, Best Western International, Wyndham Hotels & Resorts and Extended Stay America, les chaînes Hyatt et Hilton et la compagnie de voyage Expedia. Les autres compagnies à éplucher étant les entreprises de transport Greyhound, Megabus, BoltBus, Lux Bus America, Vamoose, Jefferson Lines, Peter Pan, Flixbus, RedCoach, Enterprise, Hertz. Celui dont je vous parle, autre que le Trump Hôtel est dans ce lot en effet…
PS : Parmi les fournisseurs d’argent de l’opération : l‘étonnant Black Conservatives Fund, (admirez l’hypocrisie totale du nom !) financé en réalité par la fortune des Mercer, couple réactionnaire qui rêve toujours d’établir un système extrémiste aux USA, ou la chaîne de magasin Publix Super Markets Inc. de Julie Jenkins Fancelli. Un coup d’Etat, ça coûte en effet, et comme Donald tenait à tout prix à partir avec la caisse… (celle des donations individuelles, qu’il a engrangées, au nez et à la barbe du GOP !).
Ce n’est pas lui qui a réglé la note, donc… sans oublier l’argent de l’hôtel Trump, nous rappelle hier Le Devoir « ce n’est pas la première fois que le Trump International Hotel augmente ses prix pour tirer profit des événements phares se jouant dans la capitale. Les 5 et 6 janvier dernier, alors que Donald Trump avait convié ses troupes à Washington pour s’opposer à la certification du vote confirmant l’élection de Joe Biden par le Congrès, le prix des chambres a atteint 8000 $ la nuit.
C’était presque quatre fois plus que lors de la journée de l’assermentation, la vraie, en 2016, du milliardaire autoproclamé, indique Zach Everson, auteur de l’infolettre 1100 Pennsylvania, qui suit les activités politiques et financières de l’hôtel de l’ex-président depuis le début de son mandat. À quelques rues de la Maison-Blanche, le Trump International Hotel s’est retrouvé au cœur des activités du pouvoir durant les quatre dernières années en devenant un lieu de rassemblement des républicains, des proches et des fidèles de l’ex-président.
La Trump Organization serait allée chercher 2,3 millions de dollars par ses événements depuis 2015, selon Forbes. L’ensemble des propriétés du magnat de l’immobilier ont généré 23 millions de dollars depuis son arrivée au pouvoir. Fait notable : au lendemain de l’insurrection du Capitole, le 6 janvier, Mickael Damelincourt, gestionnaire de l’hôtel, s’est réjoui sur Twitter d’avoir « brisé », lui, « un record d’assistance » dans le restaurant de l’hôtel. « Tellement fier de l’équipe », a-t-il ajouté. » (le 6 janvier il y avait fêté l’anniversaire d’Eric Trump…) Fier d’avoir hébergé des complotistes souhaitant renverser une démocratie !!!
Articles précédents: